Danser la langue - Parler la danse

Du
mar 27 mai 25
au
sam 31 mai 25
Boulevard de Pérolles 42 (ancienne imprimerie), Fribourg
Image Danser la langue - Parler la danse

A l’occasion de ses 20 ans, l’association Semaines de la lecture met sur pied un projet tout particulier qui vise à favoriser la pratique vivante et joyeuse de la langue pour toutes et tous.

Concrètement, ce projet prendra la forme de 5 jours d’ateliers participatifs et immersifs de la langue, en mouvement. L’idée est d’approcher la langue en bougeant, avec les personnes qui l’apprennent et celles qui la transmettent.

Les ateliers seront animés par la chorégraphe Régine Chopinot et le danseur Bekaye Diaby, danseur professionnel qui a lui-même fait un parcours de migration. Il et elle seront accompagné·es par le batteur Vincent Kreyder. De plus, le projet sera documenté par David Nguyen, réalisateur fribourgeois, et pas un réalisateur afghan.


Quelques informations pratiques :

  • Les ateliers auront lieu du mardi 27 au samedi 31 mai 2025, au Boulevard de Pérolles 40 (ancienne imprimerie), Fribourg.
  • Horaires - Mardi et mercredi : 9h-12h, 14h-17h | jeudi (Ascension) et vendredi : 14h-17h, 19h30-21h | samedi (réservé aux femmes, possibilité de garde sur place) : 9h-12h, 14h-17h
  • Les ateliers sont gratuits et les repas en communs également offerts.
  • Fréquentation libre, bien qu’il soit recommandé de participer à plusieurs ateliers.

Cette activité ouvre des espaces d’échanges interculturels et intergénérationnels tout en offrant de nouveaux outils d’apprentissage. Une belle activité à expérimenter avec votre filleul·e !

ParMi fait partie des associations qui ont porté ce projet, aux côtés bien sûr des Semaines de la lecture - et de LivrEchange et espacefemmes.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter directement le site du projet.

Prochaines activités

Pour plus d'informations, proposer une activité ou poser une question :

Nous contacter


 

Devenir membre ou faire un don

Pour nous aider, vous pouvez devenir membre en payant une cotisation annuelle et avoir la chance de participer à toutes nos activités. Vous pouvez également nous faire un don ponctuel, tout soutien est précieux, merci beaucoup!

Soutenir ParMi
 
top